Collège Les Gondoliers

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée
Sélectionnez une page

Dans le cadre de la Semaine de la Presse, les élèves de la classe DATE ont pris connaissance des techniques journalistes pour rédiger un article de presse. Suite à leur sortie au cinéma, ils ont rédigé un article avec leur professeur, Mme El Ousdi et leur professeur documentaliste, Mme Dufils.

Bonne lecture !

De la haine d’un petit garçon à l’amour pour sa grand-mère !

Le lundi 18 mars, les élèves de la classe DATE sont allés au Concorde à la Roche-sur-Yon pour voir JIBURO, un film coréen. Ce film parle d’un petit garçon qui retourne voir sa grand-mère qu’il n’a jamais vue.

Sang-Woo est un petit garçon qui habite à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Il aime jouer aux jeux vidéos et les héros de mangas. Sa mère est obligée de l’emmener chez sa grand-mère à la campagne, dans la montagne.

Arrivé chez sa grand-mère, Sang-Woo se comporte très mal avec elle car il ne la connaît pas. Il insulte cette vieille personne muette qui ne peut pas se défendre, au contraire elle essaie d’être gentille avec lui.

Il tape sa mère pour ne pas rester auprès de cette « sorcière » et ne pas habiter loin de la ville. Il dit qu’il n’y a rien dans cette montagne : pas de piles pour ses jeux, pas de télé…

Il met très longtemps à s’habituer à cette nouvelle vie  voire il faudra attendre la fin de ce film pour découvrir ses sentiments à l’égard de cette nouvelle vie !

Mélissa : «C’est un beau film parce qu’il a demandé pardon à sa grand-mère. »

Ombeline : « J’ai bien aimé ce film notamment le passage où le petit garçon apprend à sa grand-mère à écrire quelques phrases pour qu’elle lui envoie des lettres afin de le prévenir quand elle aura besoin de lui. Même une lettre blanche et il saura qui lui a écrit. »

Héléna  et Inaïde : « Nous avons bien aimé le film quand un garçon, portant quelque chose sur son dos, est toujours poursuivi par une vache enragée. »

Jordan et Steven : « Nous avons trouvé le passage avec le caddie rigolo car Sang-Woo veut dévaler la montagne avec le caddie et finalement, il tombe dans une mare d’eau. »