Durant le dernier trimestre 2023-2024, les élèves volontaires du conseil de vie collégienne ont pu constater qu’un grand nombre de vêtement oubliés, et non réclamés (malgré de nombreuses relances!), étaient stockés au collège. La question s’est donc posée : Que faire de tous ces vêtements ?

Après un tri par taille et une recherche d’associations pouvant être intéressées, les élèves ont décidé d’en faire dons à 2 associations Yonnaises ; SOS Femmes Vendée et la Croix Rouge.

Pendant l’élaboration de ce projet, les jeunes ont pu découvrir les missions des associations d’entraide du tissu associatif yonnais ainsi que les métiers afférents.

Un grand merci aux associations de nous avoir accueillis et d’avoir consacré du temps temps pour répondre aux questions des jeunes.

Et bien sûr un grand bravo aux élèves pour leur élan de générosité !