Le mardi 2 avril est la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’AutismePour soutenir cette cause, les élèves et l’ensemble du personnel du collège Les Gondoliers sont invités à venir habillés en bleu ce jour.

Pourquoi bleu ? Le bleu est la couleur choisie par les associations car c’est une couleur apaisante qui inspire calme et réconfort, deux qualités dont les personnes porteurs du TSA (Trouble du spectre autistique) ont besoin pour se sentir plus sereins et en confiance.

En cette journée, au collège,

– des affiches seront accrochées à différents endroits du collège expliquant le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA),

– de nouveaux livres au CDI sur ce thème seront exposés.

Ce même jour, à 13h45, dans la cour, les élèves et professeurs se réuniront sous le balcon du CDI pour prendre une photo « Tous en bleu » !

Enfin, les élèves pourront assister à une séance de sensibilisation autour de ce thème pour mieux leur expliquer ce handicap (sur inscription à la vie scolaire, places limitées) présentée par Mme Le Roux, responsable du suivi autiste, de 13h à 14h en salle 335.

Tous en BLEU pour l’autisme !