Animés par Annabelle Monnier, art thérapeute, ces ateliers ont pour but d’accompagner les enfants dans l’expression de leurs émotions. La rentrée en 6ème a pu parfois être source de stress, l’objectif est d’aider les élèves à mettre des mots sur leurs ressentis afin de mieux les comprendre mais aussi apprendre à les exprimer et à les accueillir. Lors de ces temps, Annabelle a écouté leurs ressentis, leurs émotions. Elle a animé des échanges à travers des jeux de cartes mais aussi à l’aide de plusieurs matériaux d’art qu’elle utilise dans son métier, tels que crayons, pastels ou bien des supports visuels sous forme de diaporama. Les élèves ont été enchantés par ces ateliers de 45 minutes proposés pendant la pause méridienne durant 5 séances :

Thomas : « Ça m’a aidé à ressentir mes émotions. »

Océane : « Ces ateliers m’ont fait beaucoup de bien. Merci Annabelle. »

Sasha : « J’ai adoré cet atelier, je n’ai pas tout compris. »

Louka : « J’ai appris des choses sur les émotions : comment les gérer, les sentiments, les besoins. »

Tao : « C’était juste super bien ! »

A partir du 5 février, ces ateliers sur les émotions seront proposés aux élèves volontaires de 3e. Si un élève est intéressé, il peut s’adresser à madame Lorieau, l’infirmière, ou à son professeur principal pour s’inscrire aux séances animées par Annabelle Monnier.

Madame Lorieau, infirmière, Madame Devanne, enseignante