Depuis le 13 novembre, les élèves de 6ème peuvent participer de manière volontaire à un atelier sur la thématique « Vivre ensemble dans mon collège ». Les ateliers sont encadrés par Mallaury , animatrice jeunesse à la Maison de quartier des Forges. Ils se déroulent chaque vendredi, de 13h à 13h50 dans une salle de perm’ du collège.

Un groupe de 12 filles est inscrit sur l’atelier. Elles ont commencé par apprendre à se connaitre, puis à cohabiter, pour ensuite réfléchir, s’enrichir et débattre les unes avec les autres. Par le biais de différents outils tel que le théâtre, la musique ou les jeux elles explorent différents sujets qu’elles ont elles-mêmes définis lors d’un Brainstorming. L’objectif sera de définir collectivement une des thématiques et de la présenter aux autres élèves du collège de manière ludique.

Mallaury SEGUIN, animatrice de l’atelier.