Le groupe solidarité de la classe des 5B a décidé, avec l’aide de Mme Dufils, d’aider l’association « L’envol de Thyméo »en collectant des fournitures scolaires usagées qui seront données aux parents de Thyméo puis envoyées dans des centres de recyclage. Ces fournitures recyclées vont permettre de récolter des fonds pour aider Thyméo atteint de la maladie d’Angelman, une maladie très rare qui provoque de grosses difficultés pour effectuer des mouvements simples comme marcher, parler ou même bouger. L’argent récolté permettra à l’association d’améliorer la salle de motricité mise en place pour aider Thyméo et d’autres enfants handicapés.

Durant plusieurs semaines, les élèves de ce groupe ont réalisé des boites de collecte, rédigé un courrier et écrit cet article pour mobiliser le plus de monde possible. Le mercredi 19 mai et le jeudi 20 mai, le groupe est passé dans de nombreuses classes pour informer les élèves de ce projet. Tout le groupe espère que de nombreux élèves participeront à la réussite de ce projet.

Article rédigé par Timéo et Nolan