Lundi 25 septembre après-midi les écolos en herbe de la classe Développement Durable ont, en quelque sorte, fait l’école buissonnière.

Gantés, armés de pinces et de sacs poubelles, ils ont débarrassé les sentiers, les haies, les fossés et même les ruisseaux des déchets qui les polluent. Au péril de la propreté de leurs vêtements et de la blancheur de leurs baskets ils ont fait le grand ménage, des portes des Gondoliers jusqu’à la rivière de l’Ornay en passant par les berges de l’étang de la Brossardière.

Bouteilles et emballages en plastiques, en aluminium ou en carton ont bourré les sacs jaunes. Mégots, mouchoirs et autres détritus ont rempli les sacs noirs. Les bouteilles en verres sont allées dans le sac blanc en attendant le bac de tri. Une barrière automatique jetée dans un buisson et un pneu coincé dans les pierres d’un ruisseau ont été signalés aux services de la ville.

Un gros bravo et un grand merci aux élèves du groupe Développement Durable pour cette bonne action. Un petit geste en apparence mais une grande avancée dans nos consciences !

Anne-Sophie HAZE & Nicolas PECAULT