Lundi 15 janvier la classe DD a vu rouge !

A l’occasion d’une séance de 2h en compagnie de l’équipe de Trivalis, les élèves ont découvert les différentes protections hygiéniques à disposition des jeunes filles. Les jetables mais aussi les lavables qui gagnent à être connues ! Parce que oui, le plastique n’est plus obligatoire et des alternatives plus naturelles, durables et néanmoins confortables existent pour recueillir les menstruations.
Au programme : cups, culottes et serviettes !!

Elles et ils ont pu également jouer à Rouge Family pour découvrir les bénéfices environnementaux, économiques et sanitaires des protections lavables, et à Rouge Poursuite, un genre de Trivial pour cycle où les questions étaient 100% orientées sur les menstruations, au niveau biologique et culturel à travers le monde ! Les règles : apprendre à se connaitre et à se respecter les un·e·s les autres.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire les garçons avaient toutes leurs chances à la poursuite de ces connaissances, en lien avec le programme des SVT, et nous devons avouer qu’ils ont réussi avec brio… et sang aucun préjugé !

Merci à Carole, notre chère infirmière, de nous avoir embarqué·e·s dans cette aventure.