Les élèves de la classe Développement Durable (5D et 5E) participent du 11 mars au 2 avril au jeu Ma Petite Planète : ils ont 3 semaines pour réaliser un maximum de défis (liste ci-dessous). Vous pouvez les y aider ! Certains de ces défis sont à réaliser à la maison d’autres au collège et parmi ceux-là des idées d’activités sympas et écolo pour les cours. Tout le monde peut participer à l’un ou l’autre des défis. Merci d’avance pour votre participation si vous avez le temps et l’envie de jouer avec eux.

Par exemple :

• Défi n°20 : calculer l’équivalent du nombre de douches nécessaires pour remplir une piscine olympique (pour les maths)
  • Défi n°23 : apprendre une chanson en langage des signes (pour la musique)
  • Défi n°27 : réaliser une séance d’écriture-dessin pour imaginer un futur désirable (pour les lettres et les arts plastiques)
  • Défi n°29 : se renseigner sur les Jeux Paralympiques et présenter 3 handisports (pour l’EPS)
  • Défi n°30 : se renseigner sur le GIEC et partager ses apprentissages (pour l’Histoire-géo)
  • etc.

Durablement, Anne Sophie HAZE & Nicolas PECAULT