55 minutes auront suffi aux écolos en herbe de la classe Développement Durable pour apprendre qu’on peut manger un délicieux goûter sans pour autant gaver les poubelles d’emballages et de sur-emballages. Car 55 minutes ça suffit pour cuisiner de bons gâteaux !

Oeufs, farine, chocolat, beurre, sucre, levure (le tout issu de l’agriculture biologique, naturellement !)… quelques saladiers, des fouets, des moules… On pèse, on bat, on mélange… et hop ! au four !
Finalement, c’est facile et économique de bien manger. C’est aussi sain et écologique. Dans le sac jaune : quelques sacs en papier et un peu d’aluminium (la prochaine fois on achètera en vrac). Dans le sac noir : 22 charlottes et 44 sur-chaussures (règles d’hygiène obligent). Dans nos estomacs : ni colorants, ni conservateurs, ni pesticides, rien que du marbré au chocolat… et quelques coquilles !

Un grand merci à Laura qui nous a initiés à l’utilisation de la cuisine pédagogique du collège.