Le jeudi 15 février, les élèves de 4E sont allés découvrir les ateliers professionnels du lycée Rosa Park, accompagnés par leurs professeurs, monsieur Oumhijane et madame Dufils. Au cours de la journée, chaque élève a pu visiter le lycée, il a réalisé un objet en atelier « métiers de la réalisation d’ensembles mécaniques et industriels et il a confectionné un objet en atelier « métiers de la maintenance des matériels et des véhicules ». Les objectifs principaux de la journée étaient de permettre aux élèves de découvrir les formations générales, technologiques et professionnelles du lycée Rosa Parks, d’acquérir quelques gestes professionnels dans des ateliers souvent méconnus voire porteurs de préjugés, notamment auprès des filles. Cette visite s’inscrit dans le projet de découverte d’un domaine : la métallurgie.

Prochaine étape : la restitution orale devant un jury, un avant-goût de l’épreuve orale du DNB !