Depuis le début de l’année 2024, les 4A participent à « Un Jeune en Librairie ». Afin un échange très riche avec madame Prouteau-Chouard, libraire et propriétaire avec son mari de la Librairie 85000 à la Roche sur Yon, les élèves ont compris le fonctionnement de la chaîne du livre avec leurs professeures, mesdames Dubois et Dufils. Ensuite au mois d’avril, ils sont allés à la Librairie 85000 et ont pu acheté le ou les livres qu’ils souhaitaient grâce aux chèques livres financés par la DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la Vendée en partenariat avec la DAAC de lʼacadémie de Nantes. Au cours de cette sortie, ils ont découvert le fonctionnement d’une libraire : la gestion du stock, les commandes de livres, l’accueil des clients, les animations… Ils sont tous repartis avec un ou plusieurs livres qu’ils devaient avoir dans leur sac lors de leur sortie à Paris. Le portable remplacé par les livres ! Un pari réussi par les élèves félicités par leurs professeures et leurs parents.

Découvrir le métier de LIBRAIRE

La chaîne du livre