Dans le cadre de notre projet sur les Jeux Olympiques, toutes les classes de SEGPA ont assisté à un match de basket de niveau international. Le match opposait Cholet à Bratislava. Dans un premier temps, les élèves ont assisté à l’échauffement des deux équipes. L’équipe de Bratislava semblait plus organisée et plus sérieuse dans sa préparation.Puis, le match a commencé. Bratislava était actif et dynamique. Ils avaient une bonne défense. L’équipe était bien positionnée sur le terrain. Nous avons trouvé que Cholet s’appuyait beaucoup sur le numéro 9. Les joueurs français paraissaient moins organisés.

Au final, c’est Bratislava qui a gagné 70-57.

Nous retenons que, comme eux, nous nous échauffons mais eux, le font plus approfondi. Ils ont, comme nous, des routines pour se préparer à marquer où on répète plusieurs fois la même action. L’ambiance était vraiment différente de l’open de tennis. Ici, il y avait de la musique, le speaker mettait de la vie dans la salle.

Cliquer sur l’image pour découvrir la vidéo