Le mardi 16 avril, les 4A accompagnés par leurs professeures, mesdames Dubois et Dufils, ont pris le train à 6h pour une journée exceptionnelle à Paris. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du projet « Un jeune en Librairie » et de la découverte des graffs de C215. La matinée a commencé par le quartier de la Sorbonne et du Panthéon à la recherche des graffs de C215 qui a rendu hommage à quelques femmes et hommes illustres entrés au Panthéon. Puis direction la Cathédrale et l’île de la Cité. Déjeuner devant la pyramide du Louvre, déambulation aux bords de la Seine jusqu’aux Invalides pour voir le tombeau de Napoléon. Ensuite recherche de nouveaux graffs de C215 qui a mis en lumière des femmes et des hommes de la Résistance. Enfin la traditionnelle pause photo devant la Tour Eiffel puis retour à la gare Montparnasse. Une journée mémorable sans portable, avec uniquement des jeux et des livres dans le train, des bonnes chaussures pour parcourir les rues de Paris (25km), une journée inoubliable que les élèves se sont empressés de raconter à leurs parents puis à leurs professeurs dès le lendemain !