De nombreux élèves du collège ont participé au quart de finale du 38e championnat international des jeux mathématiques et logiques.

Ce championnat (créé par la FFJM en 1987) permet chaque année à des milliers d’écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et adultes de nombreux pays de participer à une compétition ludique.
Les épreuves sont composées d’énigmes et de problèmes mathématiques à résoudre en temps limité et sans calculatrice. Les problèmes sont variés, mêlant géométrie, arithmétique, espace, grandeurs et mesures…

Une participation record cette année : plus de 25 000 élèves de France ont participé au quart de finale dans leurs établissements. 4 000 se sont qualifiés pour la demi-finale. Parmi eux, 19 élèves des Gondoliers ! Ils ont rendez-vous samedi 16 mars au lycée Rosa Parks pour tenter d’accéder à la finale nationale… et peut-être ensuite à la grande finale internationale qui aura lieu fin août à l’école polytechnique de Paris. Bonne chance à eux !

Un grand merci au FSE d’avoir financé l’inscription de nos élèves. Et surtout un très grand bravo à toutes les participantes et tous les participants au premier quart de finale organisé aux Gondoliers ! A l’année prochaine pour rejouer aux maths !