A l’origine, deux événements : Le Printemps des Poètes et la semaine des Jeux Olympiques au collège Les Gondoliers. En cours de français, les élèves de 3eB travaillent sur la poésie depuis une semaine et le 8 avril marque le début d’une semaine consacrée aux Jeux Olympiques. Aussi, ont-ils pu allier ces deux thématiques lors d’une activité proposée par Mme Le Roux, leur professeur de français ! En une demi-heure, ils ont dû rédiger des vers sur les valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques puis les recopier sur des contraventions poétiques ! Ainsi, la classe de 3B a pu semer de la poésie dans le quotidien des gens en déposant les poèmes sur les pare-brises des voitures aux alentours du collège ! Les élèves ont apprécié ce travail d’écriture et ont su être productifs en un laps de temps limité.

Défi relevé, bravo à eux !

Les premiers retours des personnes ayant eu la chance de recevoir une contravention sont très positifs : une jolie surprise pour tous !

Montant de l’amende ??!

Toute personne ayant reçu une contravention poétique sur son pare-brise est invitée à composer quelques vers sur le thème de son choix ou bien à recopier son poème d’auteur préféré et de l’envoyer ou de le déposer dans la boîte aux lettres du collège Les Gondoliers !

Le courrier devra être adressé à

La Brigade d’intervention poétique

Mme Le Roux et sa classe de 3eB