C’est reparti pour la classe Média du collège des Gondoliers. De nouveaux élèves sont prêts à découvrir les coulisses de l’information : la fabrication d’un journal, la production de reportages radios, devenir un JRI pour une émission… Cette année, ce sont les élèves de 4C qui bénéficient de ce projet. Ils sont encadrés par mesdames Dufils et Soulard. Leur professeure principale, madame Berrou, leur fera découvrir les métiers du journalisme et ils vont travailler les notions de statistiques souvent utilisées par les journalistes.

Pour commencer l’année, les élèves et leurs professeures sont allés visiter TV Vendée. Ils ont été accueillis par Fanny Poirier qui leur a présenté l’environnement de travail des journalistes et des différents professionnels. Elle a enregistré la météo du lendemain et a permis à certains élèves de se prêter au jeu du présentateur météo.

Une visite très riche d’informations qui a réjoui les élèves et leurs professeures.