Visites d’établissements scolaires et d’entreprise pour l’orientation post 3ème avec les élèves du projet PRIO

Fin Décembre et début Janvier, les élèves ont eu la chance de découvrir aux Herbiers le lycée Jean Monnet qui propose des formations post 3ème intéressantes pour nos élèves. Nous avons été reçu par le chef d’établissement qui a précisé les attendus et les objectifs du lycée. Cette journée s’est poursuivie par la visite de l’entreprise Bénéteau où nous avons eu la chance de découvrir des métiers et un environnement peu connu par les élèves. Enfin, la visite des CFA URMA et AFORBAT à la Roche Sur Yon poursuit la réflexion et l’avancée des élèves quant à leur orientation qui est un enjeu majeur de leur année de 3ème.