Pix, c’est quoi ?

PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques. Ce service est accessible gratuitement. Il permet à chaque élève de mesurer son niveau de maîtrise des compétences numériques.

Cette plateforme permet de délivrer aux élèves, en fin de cycle 4 et en fin de cycle terminal, une certification de leur niveau de maîtrise des compétences numériques.

En tant qu’élève de 5ème, 4ème et 3ème, vous allez devoir réaliser avant le 01/11/2023 un parcours de rentrée sur PIX.

Le parcours de rentrée est adapté à votre niveau et vous permet d’obtenir un diagnostic de vos compétences numériques en début d’année scolaire. En effet il vous permet de vous tester sur un large panel de compétences pour aider à orienter votre travail sur Pix au cours de l’année scolaire.

Pour y accéder, le collège vous fournit un code alphanumérique de 9 caractères. A vous de vous rendre sur le Médiacentre de l’ENT/E-lyco (voir ci-dessous) et de réaliser le parcours proposé. Surtout n’oubliez pas d’envoyer vos résultats à la fin !

Afin de vous aider à mieux comprendre voici une vidéo destinée au élèves de 5ème

Si vous êtes en 4ème ou en 3ème, voici la vidéo qui vous est destinée.

Bon parcours à tous !